Biographie

 

Vivant depuis toujours en pleine nature sans jamais s'en lasser, Ysa. Casse vit et travaille à Lavardac (47).

Dès l'enfance, elle se sent attirée par un monde artistique qu'elle pense hors de portée.

Elle poursuit une scolarité classique pour finalement se consacrer à ses trois enfants et s'initie à la peinture à 25 ans.

 

En 2010 elle fait un pari fou, reprendre les études à 40 ans juste pour le plaisir d'étudier et obtient en 2013 une licence en Arts Plastiques à Paris 1 - Panthéon - Sorbonne.

Cette formation lui a permis de conjuguer pratique et théorie.

 

Forte de cette expérience, elle décide de se consacrer à l'art et ouvre au printemps 2014 un atelier au public.

Elle y poursuit un travail de recherche sur la matière et la couleur que l'on retrouve bien présentes dans ses paysages figuratifs ou dans ses oeuvres plus abstraites.

La nature, la cosmogonie, la dualité entre l'ordre et le chaos sont ses thèmes favoris. Elle ne cherche pas à représenter le réel mais plutôt à capter le souvenir enfoui qui peut surgir au gré d'un paysage, d'une odeur, d'une ambiance.

Sans aucun doute, ses oeuvres éveillent les sens et nous transportent aux limites de l'inaccessible, le mystère de la création.

Si elle aime varier les supports et les techniques, son médium de prédilection reste l'acrylique et le papier froissé, papier recyclé qu'elle magnifie dans un hommage à la nature. 

 

 

Collection privée: France,  Angleterre, Pays-Bas, Australie

 

 

Galeristes et autres lieux d'expositions, contactez-moi pour connaitre mes disponibilités et tarifications

 

 

 

 

MDA : G945546

SIRET: 343 797 288 00028